Création d'une plateforme B2B de fidélisation de la clientèle de Lavazza avec génération de carte digitale et réservation de prestations
Client
Big District
Année
2022
Expertises
UX / UI
Prototyping
Direction de projet
Dans le cadre de la création de la plateforme Lavazza Business Partner, dédiée aux professionnels des cafés, hôtels et restaurants (CHR), j’ai travaillé sur la conception de l’expérience utilisateur. L’objectif était de créer des interfaces fluides et intuitives permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à des services et avantages, comme la création de menus digitaux, la réservation d’événements barista, et la commande de supports imprimés.
Ateliers co-créatifs en remote
Au début du projet, nous avons organisé des ateliers de co-création à distance avec les clients de Lavazza pour réfléchir à la structure de la page d’accueil, comprenant l’accès aux services et aux contenus. Nous avons également défini les différents accès en fonction des profils utilisateurs.
Wireframes et ergonomie
Sur la base des insights recueillis, j’ai élaboré des wireframes détaillés pour structurer les fonctionnalités clés et optimiser l’ergonomie du parcours utilisateur. Des échanges réguliers avec l’équipe client ont permis d’affiner les fonctionnalités pour garantir une expérience fluide, simplifiée et engageante.
Gestion de projet
En tant que responsable de l’UX et de la gestion de projet, j’ai coordonné les différentes équipes (design, développement, contenu) et veillé à ce que chaque étape soit réalisée dans les délais, tout en respectant les besoins spécifiques du client. J’ai également supervisé la réalisation du cahier des spécifications et de tout autre document y afférent. J’ai enfin été l’intermédiaire entre la plateforme et les prestataires de Lavazza pour la carte print et les événements Barista.
Aperçu du webdesign
Prototypes interactifs
Les prototypes interactifs ont permis de tester les parcours des utilisateurs, que ce soit pour la création de menus digitaux ou la réservation d’événements barista, et d’ajuster les fonctionnalités avant le développement final.